amis amitié amour ange animaux belle bisous bonne bonne journée bonne nuit bonne soirée
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Bon a savoir! (25)
· Artiste peintres et videos (207)
· Fond ecran (290)
· Mes creations blingee! (477)
· Chats:ma passion ! (227)
· Hommes a mon gout! (55)
· Pappetterie! (112)
· Humour! (134)
· Kdos recus et offerts a mes ami(es) (321)
· Dessin au crayon de plomb! (27)
petit bonjour
on se prépare pour le réveillon de la saint sylvestre ! et oui déjà la fin d'année !
d'ailleu
Par delta17, le 30.12.2016
bonsoir chers amis ,chère amies de mon blog ,
merci de votre fidélité ,
je vous souhaite une excellente fin
Par touteronde, le 21.12.2016
mère noel j aime tes boulles http://graff_r obert@orange.f r.centerblog.n et
Par graff, le 17.12.2016
il trop mignon ! http://clitori a.centerblog.n et
Par clitoria, le 14.12.2016
belle composition et belle inspiration http://voluptu euses.centerbl og.net
Par Ops, le 24.10.2016
· les oeuvres de salvador dali!
· quelques mots de base espagnol!
· salon de toilettage!
· foetus! foetus 6 mois
· chat de race:bombay!
· couple sensuel!
· gifs noel
· foetus! 7 mois
· bebe rigolo!
· papier a lettre a imprimer!
· geisha (dessin au crayon)
· biographie de francis martin!
· joli papier a lettre a imprimer!
· les cheveux les plus long au monde!
· hommes sexy!
· ageheureux
· andaska64
· bleusaucoeur
· bouger-manger-maigrir
· brigitisis
· caroline-francois
· cedricsonia
· cristalline1960
· croquenotes17
· delevalcarolll
· dillon
· djerba-star1
· eliotkitty
· fabi2033
· fifine59
· francheska45
· gulliver
· harmoniedescouleurs
· hecgleeful
· image-pour-tous
· karinandco
· kenji
· kinou1970
· leparadisdefanfan
· lescreasdepatchie3340
· mapetitesep
· marieandree
· mimicheyenne
· monparadisangelique
· nathaelia
· parler
· passion-creation
· presencedelange
· prettypoun
· reverietwo
· robert & angel
· sensuellement
· soleildemavie
· sophienippie
· tom-pouce
· touteronde
· zarmoute33
· zortang
· 13110
· 75000
Date de création : 05.09.2010
Dernière mise à jour :
27.08.2015
8822 articles
La première étape pour corriger nos pensées consiste en fait à prendre conscience de celles-ci : il est nécessaire que nous puissions réaliser leur importance et leur lien avec nos émotions. Nous allons donc essayer de repérer pour les moments de forte ou très forte intensité émotionnelle, les situations en cause ayant déclenché cette activation émotionnelle, essayer de bien caractériser la ou les émotions en cause : joie, peine, peur, colère, haine et les pensées associées à cette ou ces émotions.
Il arrive fréquemment que nous ayons l’impression de ne pas avoir eu de pensées. Mais nous savons expérimentalement que « émotions et pensées » sont aussi indissociables que les deux faces d’une pièce de monnaie. Pour repérer les pensées en cause, il suffit d’essayer de répondre à la question : »dans cette situation où je me suis senti si ému, qu’est-ce que j’étais en train de me dire ? ». Et en faisant cet exercice, essayez de bien vous souvenir de la situation, vous rappelant tous les éléments extérieurs, les sons, les couleurs, les odeurs… et par-dessus tout…vos émotions !!! .
Quand vous serez bien habitués à repérer vos émotions, les situations qui les déclenchent, ainsi que les pensées leur étant associées, vous pourrez alors essayer de procéder à l’analyse de vos pensées automatiques, en les mettant en cause, en vous demandant toujours s’il s’agit d’une vision exacte des choses, ou de votre propre interprétation de la réalité.
Là encore, il ne s’agit pas de remettre en question la moindre de vos pensées, mais plutôt dans les situations qui vous ont fait le plus souffrir, qui vous ont le plus angoissé, essayer de voir si vos pensées n’ont pas en fait augmenté, majoré les difficultés : soit en vous faisant davantage redouter l’avenir, ou en vous poussant à vous énerver dans une situation ou vous auriez pu rester calme, ou même en vous faisant envisager un avenir sans espoir, alors que toutes les ressources toutes les possibilités n’ont pas peut-être été prises en compte…
Il existe de nombreuses techniques pour remettre les pensées automatiques en question, juste rappeler les principes des deux ou trois les plus utilisées.
Le test de l’évidence : toutes les prédictions négatives que je peux faire vont-elle se réaliser ?
La technique du pour/contre : Quels sont les arguments objectifs, tirés de l’analyse des faits, qui vont dans le sens de mes pensées (pour) ? Quels sont ceux qui vont dans le sens opposés (contre) ?
La technique avantage/désavantage : est-ce que je ne trouve pas un certain intérêt à voir les choses d’un point de vue aussi négatif ? Qu’est-ce qui pourrait arriver si les choses allaient bien ? Qu’est-ce qui me fait peur ou m’angoisse dans cette éventualité ?
La réattribution des causes : dans le cadre d’une situation qui vous fait particulièrement souffrir. Etes-vous aussi responsable que vous pouvez le penser ou le sentir ?
Le décentrage : si un ami proche était dans la situation où vous vous trouvez actuellement et qui vous fait beaucoup souffrir, quels discours et quels conseils lui tiendriez-vous ? Ne pourriez-vous pas ensuite appliquer ces propos apaisants à vous-même ?
Lorsque, pour une pensée visiblement automatiquement négative et inexacte, vous aurez pu envisager une alternative plus réaliste, essayez alors de percevoir l’impact sur l’émotion en comparant ce que vous ressentez sur le plan émotionnel et en envisageant la situation avec cette nouvelle optique réaliste, par rapport à ce que vous ressentiez auparavant en jugeant les choses d’un point de vue négatif et pessimiste.
Comme la souris est vraiment ma plus grande phobie depuis tjr , je veux tenter d'y faire face et essayer de l'apprivoiser un peu en mettant cette photos qui me glace le sang:j'ai chois la pire et j'avoue ressentir un malaise extreme . ce que je n'aime vraiemnt pas, cette longue queue rampante, beurkkkkkk.... cette peur m'empeche de pouvoir faire des choses. j'aurais bcp aimer aller au camps ds le bois de mon papa mais je nai jamais pu y aller car il y avait parfois des souris ds le camps alors impossible pr moi.
il y a eu d'autres evenements qui mont marquer et mont empecher de profiter de plaisirs de la vie en prévention de rencontrer cette bibitte qu'est la souris. je sais que c'est irrationnel car la souris me fait plus peur que de rencontrer un ours ds la foret.
j'ai aussi une explication qui pourrait amener une reponse a de telles phobies sans que l'on mettent de reponses ici sur terre :si j'avais vecu une experience traumatisante ds une vie antérieure avec les souris? je trouve que cela aurait bcp de logique et ns ameneraient bien des reponses a des questions. cette peur provient de quelque part car rien n'est la sans raison.
je reve meme tres souvent a ces souris: je suis ds le meme endroit ,ds un genre de cachot et il y a une invasion de souris et parfois, je reve aussi a ce meme endroit mais cette fois, c une invasion de chat (jadore les chats et jen ai 3).. pr le moment, jai assez vu cette photo alors je ferme et j'avoue que je vais avoir du mal a ne pas venir enlever cette photo de sur mon blog car elle me semble tellement presente alors si vs ne la voyez plus, vs comprendrez que je nai pas su y faire face.. je fais ceci ds un buit thérapeuthique pr moi-meme.
vIl arrive très souvent que des personnes me demandent pourquoi elles rêvent souvent de leurs ex? Parfois, ils(elles) ne sont pourtant plus avec cette personne depuis très longtemps.
Si c'est votre cas, il faut d'abord se demander ce que cet(te) ex-partenaire représente pour vous? Une relation positive ou négative.
Si cette personne avait un vilain défaut, est-il possible que ce défaut que vous attribuiez à l'autre ne soit que le reflet du vôtre que vous n'aviez pas encore conscientisé? Nos partenaires sont souvent des miroirs dans lesquels on se reflète!
Bien sûr, vous n'êtes plus ensemble, mais dans l'ensemble, est-ce que ce fut un passage agréable dans votre vie? Dans le rêve, vos sentiments étaient-ils positifs ou négatifs face à cette personne?
Faites le lien avec la situation que vous vivez dans la vie d'éveil. Y'a-t-il une similitude dans l'émotions ressentie face à cette situation? Durant cette relation passée, aviez-eu vécu une émotion semblable mais que vous aviez retenue et dissimulée ?
Si cette personne fut votre conjoint(e) durant de nombreuses années, cette personne peut représenter votre côté fémimin ou masculin, c'est-à-dire l'aspect opposé de votre sexe que vous avez identifié par cette personne.
Si vous l'avez beaucoup aimé(e) et apprécié(e) de très belles qualités chez elle, vous manque -t-elle? Si vous vivez une rupture depuis peu, ce rêve est alors sans doute un rêve compensateur qui vous permet de passer un moment réconfortant en sa compagnie pour ainsi apaiser votre chagrin.
L'âme possède cette faculté de combler un désir en rêve. Dans le cas d'une rupture récente, la plupart des personnes interprètent le rêve comme une prémonition les avisant que cette personne va revenir dans leurs bras dans le futur.
C'est rarement le cas. Surtout quand il s'agit d'un rêve de fusion ou de manifestation de grande tendresse: un baiser langoureux, etc. dans lequel on ressent un plaisir immense et l'apaisement d'un manque affectif.
Si vous venez de rencontrer un(e) nouveau(elle) partenaire mais que vous rêvez de votre ex, il y a fort à parier que vous n'avez pas réglé certains patterns, que vous n'avez pas pardonné à l'autre, etc. Vous êtes en train de répéter les mêmes schèmes.
Vous attirez à vous le même type de personne ou le même type de situation pour vous aider à vraiment comprendre cette fois et à vous libérer du passé. Observez alors vos rêves, ils vous informeront avec le temps sur ce qui doit être changé ou compris.
La nuit dernière, j'ai eu un de ces rêves alors que je retournais vivre avec un ex-partenaire. Mais dans ce scénario, cette fois j'ai posé un geste qui a tout changé le contexte, ce qui a complètement modifié la fin du rêve en la rendant heureuse et positive.
Il est possible de transformer nos vies en modifiant justement nos agissements dans nos rêves. On y arrive avec le temps et de la bonne volonté et surtout à mesure que nous ouvrons notre coeur sincèrement à l'amour.