Thèmes

amis amitié amour ange animaux belle bisous bonne bonne journée bonne nuit bonne soirée

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Bon a savoir! (25)
· Artiste peintres et videos (207)
· Fond ecran (290)
· Mes creations blingee! (477)
· Chats:ma passion ! (227)
· Hommes a mon gout! (55)
· Pappetterie! (112)
· Humour! (134)
· Kdos recus et offerts a mes ami(es) (321)
· Dessin au crayon de plomb! (27)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· les oeuvres de salvador dali!
· quelques mots de base espagnol!
· salon de toilettage!
· foetus! foetus 6 mois
· chat de race:bombay!

· couple sensuel!
· gifs noel
· foetus! 7 mois
· bebe rigolo!
· papier a lettre a imprimer!
· geisha (dessin au crayon)
· biographie de francis martin!
· joli papier a lettre a imprimer!
· les cheveux les plus long au monde!
· hommes sexy!

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "aupaysderosalie" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Blogs et sites préférés

· ageheureux
· andaska64
· bleusaucoeur
· bouger-manger-maigrir
· brigitisis
· caroline-francois
· cedricsonia
· cristalline1960
· croquenotes17
· delevalcarolll

Voir plus


Statistiques

Date de création : 05.09.2010
Dernière mise à jour : 27.08.2015
8822 articles


ma sleeve gastrique 11 septembre/2013

ma sleeve gastrique

Publié le 13/02/2014 à 17:56 par aupaysderosalie

Après 5 mois de mon opération *sleeve gastrique * je viens faire un bref résumé...j'ai perdu 105 lbs(47 kilos),ce qui m'a permis de retrouver de retrouver peu à peu de santé.

Je faisais de la haute tension artérielle( 3 1/2 comprimés /jour) mnt un  demi/jour...cholestérol n'existe plus...je peux marcher plus facilement sans essouflement,bcp moins de mal de dos,ds les articulations etc... sans parler spychologiquement.

Bien sûr,les 4 1er mois ont été trèeeeees difficile:incapacité à garder la nourriture mais depuis une nouvelle médication pr l'estomac cela va bcp mieux.

J'ai encore bcp de poids à perdre mais,comme on dit:petit train va loin mais surement.

Ma sleeve :post 21jours

Publié le 02/10/2013 à 12:55 par aupaysderosalie
Ma sleeve :post 21jours

Après 3 semaines aujourd'ui,j'en suis mnt rendue à 44.5 lbs(20.18 kilo) de perdues.    J'en ressens déja bcp de bienfaits sur mon corps et surtout à faire chaque mouvements du quotidien. 

Également ,que dire du choix de vêtements qui s'agrandit....je peut mnt reporter des vêtements  comme neuf et m'habiller un peu plus standart donc ce qui veut dire à moindre coût  sans devoir aller ds les boutiques spécialisées.   Côté sexuellement,plus de  variétés,facilités car meilleure flexibilité et meilleure estime de moi.

Cela est ma deuzième bonne nuit de sommeil:du jour de mon ope. jusqu'a hier,problème insomnie mais cela semble se rétablir ........bon repos égale meilleur rétablissement.

Côté nutrition,cela fait 2jours que je n'ai pas eu de mal d'estomac,vomissements.....tjr en purée semi-molle(étape 3 ) bientot 4..... ce matin je vais essayer de prendre un oz ou 2 de café dont je n'ai pas pris depuis le 11 septembre. A part cela,je ne souffre vraiment pas de la faim car je peux manger souvent mais en tres petite quantité.

Je vs reviens bientot!

 

Bonne et douce journée! xxx

                          

 

Jour 5 post-sleeve

Publié le 16/09/2013 à 13:59 par aupaysderosalie
Jour 5 post-sleeve

Aujourd'hui, j'en suis au jour 5 post-sleeve gastrique.

Tout s'est bien dérouler le jour de mon opération comme prévue. les 3 jours suivants ont été super difficiles à supporter vu mes nausées qui ne me lachaient point donc ce qui m'empechaient de pouvoir dormir les nuits mais a compter de  la 3ièmenuit,enfin du sommeil  entre- coupé la nuit... donc j'ai pu sortir et revenir à la maison ce samedi.  Quel bonheur de revenir ds son chez-soi entourée de l'amour des siens.

J'ai compris enfin pourquoi cela avait été si long avant de pouvoir avoir cette opération:attente depuis 2003 a 2011:Avant j'étais seule à la maison et mnt j'ai rencontrer le grand Amour avec qui je partage ma vie depuis mnt un ans.Avoir été seule a la maison ,cela aurait extremement plus difficile a vivre  car ,je l'avoue ,ce n'est pas une opération facile du tout mais je reprend du mieux de jour en jour,à petit pas mais surement.....Rien n'arrive pour rien..le timing n'etait pas le bon avant et j'avais a`vivre et comprendre autre choses avant. Mnt Je sens que c'était mnt que cela devait se faire.

Côté nutrition,je peut mnt prendre et mon corps ne le rejette plus du *boost* et je vais tenter de passer à l'étape 2 purée semie-molle....

 

Bonne journée à tous!

jour 6 (diete liquide:sleeve)

Publié le 06/09/2013 à 14:42 par aupaysderosalie

j'ai hésiter un peu avant de publier  :je me demandais si je m'ouvrirais un autre blog juste pour cela.....mais finalement cela ce  fera ici.

Je le fais avant tout avant tout pour moi mais si vs voulez en savoir plus  ,n'ésitez pas...

Depuis l'âge de 12-13 ans que je me bat contre l'obésité et j'en ai mnt 47 ans....pour des raisons de  santé  ,j'ai fais mes premieres démarches en 2005 ou les listes d'attentes sont tres longues pour cette opération (du moins au quebec)et j'ai été  refusée  une 1ere fois ensuite j'ai du refaire une nouvelle  demande  et aujourdui.apres ces  8 ans d'attentes  ,j'y suis  enfin arrivée.

Je sais que cela  n'est pas un miracle mais je vais me chercher  un bon outils de plus.

En ce moment j'en suis a ma 6ieme journée de liquide(10jours  en tout avant l'opération) ceci est  pour désengorger lefoie afin de réduire les risques de l'atteindre vu qu'ilest dessus l'estomac.

ma sleeve gastrique 11 septembre/2013

Publié le 06/09/2013 à 14:36 par aupaysderosalie

L'opération prévue pour le 11 septembre/2013:

La gastrectomie verticale par laparoscopie

Une procédure restrictive

VSG GraphicComment c’est fait?

La gastrectomie verticale, aussi appelée gastrectomie pariétale ou « Sleeve » en anglais, est une opération qui se fait par laparoscopie. En fait, au départ, elle représente la portion restrictive de la dérivation bilio-pancréatique avec « switch » duodénal (BPD/DS).

Cette intervention consiste à enlever par laparoscopie, la partie externe de l’estomac (voir l’image de gauche). Dans le cadre de cette procédure, le Dr Christou crée un petit estomac en forme de manchon plus gros que la poche créée par la dérivation gastrique Roux-en- Y, environ de la taille d’une banane. De plus, en enlevant ce qu’on appelle la grosse tubérosité gastrique, on se trouve à enlever une source de sécrétion d’hormones qui contrôlent la faim (Ghrelin).

Les recherches démontrent que la gastrectomie verticale fait partie d’une stratégie efficace de perte de poids chirurgicale chez les patients ayant un IMC de 60 ou plus. Cette procédure représente une solution de rechange pour les patients souffrant d’obésité morbide dont la santé est trop fragile pour avoir recours à des méthodes plus traditionnelles.

La reprise de poids ou le désir de perdre plus de poids chez les patients très obèses peuvent exiger une intervention chirurgicale supplémentaire au cours des deux années suivantes, comme la dérivation gastrique ou la dérivation bilio-pancréatique avec « switch » duodénal (BPD/DS).

Quels sont les avantages?

Des études préliminaires montrent que les patients ayant subi une VSG perdent de 50 à 60 % de leur surplus de poids dans les cinq premières années suivant leur chirurgie. Contrairement à la dérivation gastrique ou à la BPD / DS qui affichent d’excellents résultats quant à la perte de poids jusqu’à 20-25 ans après la chirurgie, il n’y a pas de données sur la perte de poids avec VSG au-delà de 5 ans après la chirurgie. Des études sont en cours.

Des recherches plus récentes montrent que la VSG est une alternative pour les patients qui estiment que la dérivation gastrique est «trop» de chirurgie et que l’anneau ajustable ne leur convient pas en raison des complications à long terme. Des études sont en cours.

En plus de cette perte de poids, si vous souffrez d’un des troubles suivants, ils pourront se corriger ou se régler après la chirurgie :

  • Diabète de type 2
  • Hypertension
  • Apnée du sommeil
  • Dyslipidémie
  • Asthme
  • Lombalgie et atteinte discale
  • Ostéoarthrose des articulations portantes : hanches, genoux, chevilles et pieds
  • Dermatite causée par les replis cutanés
  • Incontinence à l’effort
  • Reflux gastrœsophagien

Enfin, les avantages pour la santé acquise avec la VSG peuvent réduire votre risque de décès comme le démontre la dérivation gastrique.

Quels sont les risques?

Ces avantages ne sont pas sans risques, cependant : le décès en cours de chirurgie est probable. La chance de mourir dans les 30 premiers jours suivants la chirurgie (c’est ainsi que la médecine définit une « mort chirurgicale ») dépend de votre indice de masse corporelle, de votre sexe, du nombre et du type de troubles associés dont vous souffrez ainsi que de l’expérience du chirurgien bariatrique et de l’équipe de chirurgie bariatrique.

Risques généraux :
  • Étant donné que vous mangez moins de nourriture que d’habitude, et, par conséquent, vous consommez moins de vitamines, de minéraux et de fer, des carences dans ces substances essentielles peuvent se produire. Le manque de calcium peut causer des maladies osseuses métaboliques chez certains patients, ce qui entraîne des douleurs osseuses, une diminution de la taille, un dos voûté et des fractures des côtes et des hanches. Les femmes, déjà à risque d’ostéoporose après la ménopause, doivent être conscientes du risque accru de la perte de calcium dans les os.
  • Une anémie chronique due à une carence en vitamine B12 peut survenir.
  • Toutes les carences mentionnées ci-dessus, cependant, peuvent être gérées par une bonne alimentation et des suppléments vitaminiques.
  • La perte de poids inadéquate et le besoin potentiel de faire appel à une autre procédure peut exiger une intervention chirurgicale supplémentaire.