Thèmes

amis amitié amour ange animaux belle bisous bonne bonne journée bonne nuit bonne soirée

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Bon a savoir! (25)
· Artiste peintres et videos (207)
· Fond ecran (290)
· Mes creations blingee! (477)
· Chats:ma passion ! (227)
· Hommes a mon gout! (55)
· Pappetterie! (112)
· Humour! (134)
· Kdos recus et offerts a mes ami(es) (321)
· Dessin au crayon de plomb! (27)

Rechercher
Recherchez aussi :

Derniers commentaires Articles les plus lus

· les oeuvres de salvador dali!
· quelques mots de base espagnol!
· salon de toilettage!
· foetus! foetus 6 mois
· chat de race:bombay!

· couple sensuel!
· gifs noel
· foetus! 7 mois
· bebe rigolo!
· papier a lettre a imprimer!
· geisha (dessin au crayon)
· biographie de francis martin!
· joli papier a lettre a imprimer!
· les cheveux les plus long au monde!
· hommes sexy!

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "aupaysderosalie" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Blogs et sites préférés

· ageheureux
· andaska64
· bleusaucoeur
· bouger-manger-maigrir
· brigitisis
· caroline-francois
· cedricsonia
· cristalline1960
· croquenotes17
· delevalcarolll

Voir plus


Statistiques

Date de création : 05.09.2010
Dernière mise à jour : 27.08.2015
8822 articles


francis martin alisas j.k.field ( kaya)

Francis martin ,alias kaya

Publié le 11/05/2012 à 14:24 par aupaysderosalie
Francis martin ,alias kaya

Quinze ans après avoir sombré dans une sévère dépression, Francis Martin, alias Kaya, revient à ses premières amours. Point de vue lui a posé des questions sur son retour à la musique, son nouveau disque et sa carrière d’éditeur.

Sujets :
The Star of Change , Québec

M. Kaya, comment s’est fait votre retour à la chanson?

Le retour à la musique s’est fait d’une façon assez particulière. J’avais participé à l’émission Tout le monde en parle en janvier 2010 et j’avais été très surpris par l’accueil de l’animateur Guy A. Lepage. Il m’avait pris dans un coin du studio de Radio Canada et m’avait dit que les gens aimeraient tellement ça que je revienne chanter. Guy A m’avait dit qu’il interprétait « Quand on se donne » dans différents spectacles avec son groupe et que c’était un très grand succès. Il m’a donc invité à participer à un spectacle-bénéfice pour la Fondation du Dr Julien. J’étais très touché par sa demande, mais je lui ai dit de me donner un peu de temps avant de prendre ma décision. Je l’ai rappelé deux jours après et j’ai accepté. Les courriels de sa maison de production ont commencé à entrer, l’organisation s’est mise en branle, et là j’ai eu le vertige. J’ai reculé, je lui ai dit que je n’étais pas prêt.

Mais vous avez toujours pensé à cette proposition !

En effet! Ça continuait toujours à me trotter dans la tête. Un an plus tard, j’étais à New-York avec mon épouse Christianne pour donner une conférence et dans la nuit du 2 au 3 février 2011, j’ai fait un rêve. J’étais avec toute mon équipe de Sony qui me disait « Si tu veux revenir, on peut toute réenclencher la musique et ça va devenir un très grand succès dans le monde entier ». Toujours en rêve, j’ai demandé aux membres de l’équipe : « Est-ce que je vais pouvoir aider les gens avec ma musique? » et ils m’ont dit oui. En songe, j’ai dit : « Ok j’accepte ». J’étais vraiment interpellé par ce rêve là.

Et c’est à partir de ce rêve que vous avez décidé de faire le grand saut ?

Non, pas à ce moment-là, mais dans la journée du 3 février, alors que je m’apprêtais à quitter New-York pour la Caroline du Nord pour y donner une conférence. Pendant un repas, mon assistante m’apprend qu’elle a reçu un appel de l’émission Fidèles au poste et la recherchiste aimerait que je chante. Là, j’avais encore mon rêve dans la tête. Je n’ai pas été capable de terminer mon assiette. J’y ai pensé et je me suis dit « peut-être qu’il faut que je chante juste une fois et que ça va guérir de vieilles blessures ». J’ai donc foncé.

Votre participation à l’émission a été révélatrice !

Ç’a super bien été, je ne me suis jamais senti aussi bien dans ma vie pendant une chanson. Je n’étais pas impressionné par les caméras, j’étais moi-même, j’étais à l’aise. Le lendemain matin à 9 h, un producteur de disques m’appelle pour me dire qu’il avait trouvé ma prestation merveilleuse et me propose d’utiliser les services de musiciens et son studio gratuitement pour enregistrer trois chansons. Quelques jours plus tard, je décide d’appeler mon producteur américain avec qui j’avais travaillé quinze ans plus tôt à New-York ( Russ Desalvo). Là, il m’a dit : tu m’as laissé tomber il y a 15 ans. Tu ne me laisseras pas tomber une autre fois. Moi, je suis devenu un grand producteur. Maintenant, je vais mettre toute une équipe autour de toi et on va le faire cet album-là.

Les choses se sont faites très rapidement après. Il m’a trouvé des nouveaux gérants et j’ai signé un important contrat aux États-Unis. J’ai aussi signé avec Universal, au Canada.

Quel est le message que vous véhiculez sur votre album « Born Under The Star of Change » ?

Ce sont des chansons très humaines qui amènent des réflexions à plein de niveaux. Par exemple, il y en a une intitulée Finally Free qui est très forte pour moi. Ce morceau parle d’une jeune fille que j’ai rencontrée, qui avait la leucémie et qui est décédée par la suite. C’est un album très positif, il apporte beaucoup de messages, de belles choses.

Y aura-t-il une tournée bientôt ?

On est en train de discuter d’une future tournée de spectacles. Je suis présentement en promotion au Québec jusqu’à Noël. Après les fêtes, j’irai en France pour présenter l’album.

Après votre retrait du monde musical, vous êtes devenu éditeur et conférencier. Mettrez-vous maintenant ces carrières de côté?

Je ne les mettrai jamais de côté. C’est tellement important pour moi. Ça s’ajoute à ce que je fais maintenant. Je vais continuer à faire des conférences, mais c’est certain que la musique va prendre plus de place.

Certaines personnes croyaient que vous faisiez partie d’une secte. Que leur répondez-vous?

Ç’a été un peu malheureux (la perception des gens). C’est certain qu’au début, les choses que j’ai faites n’étaient pas faciles à comprendre, mais dans le fond, Kaya, c’est juste un nom de plume. Mon nom Francis Martin existe toujours. C’est certain que lorsque j’ai tourné la page, il y a 15 ans, j’étais dans une dépression, dans un moment très intense de ma vie. Ma maison d’édition a des contrats de signés avec les plus grands distributeurs de la planète. Les livres sont chez Loblaws, chez Wal-Mart…

Pourquoi vous êtes-vous établi dans les Laurentides, plus particulièrement à Sainte-Agathe?

Je suis arrivé dans les Laurentides à l’âge de 18 ans. Je suis vraiment quelqu’un du nord, c’est mon endroit ici. J’ai voyagé partout sur la planète et je peux vous dire que lorsqu’on passe la Porte du Nord pour arriver dans les Laurentides, c’est vraiment magnifique! On est très privilégiés de vivre ici.

Lorsque j’ai une grande décision à prendre, je fais toujours le tour du Lac des Sables. Par exemple, avant le lancement de l’album, j’en ai fait le tour avec ma femme.

retour de francis martin alias james k.field (kaya)

Publié le 23/04/2012 à 15:41 par aupaysderosalie

francis martin(kaya)

Publié le 04/08/2011 à 16:08 par aupaysderosalie