Thèmes

amis amitié amour ange animaux belle bisous bonne bonne journée bonne nuit bonne soirée

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Bon a savoir! (25)
· Artiste peintres et videos (207)
· Fond ecran (290)
· Mes creations blingee! (477)
· Chats:ma passion ! (227)
· Hommes a mon gout! (55)
· Pappetterie! (112)
· Humour! (134)
· Kdos recus et offerts a mes ami(es) (321)
· Dessin au crayon de plomb! (27)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· les oeuvres de salvador dali!
· quelques mots de base espagnol!
· salon de toilettage!
· foetus! foetus 6 mois
· chat de race:bombay!

· couple sensuel!
· gifs noel
· foetus! 7 mois
· bebe rigolo!
· papier a lettre a imprimer!
· geisha (dessin au crayon)
· biographie de francis martin!
· joli papier a lettre a imprimer!
· les cheveux les plus long au monde!
· hommes sexy!

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "aupaysderosalie" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Blogs et sites préférés

· ageheureux
· andaska64
· bleusaucoeur
· bouger-manger-maigrir
· brigitisis
· caroline-francois
· cedricsonia
· cristalline1960
· croquenotes17
· delevalcarolll

Voir plus


Statistiques

Date de création : 05.09.2010
Dernière mise à jour : 27.08.2015
8822 articles


developpement affectif pshycho-social !

enfants autistes

Publié le 18/12/2011 à 05:13 par aupaysderosalie

Le Cerveau Vibratoire Quantique®

Une découverte fondamentale en sciences humaines
 



Le cas des enfants à troubles autistiques


On constate une explosion de cas de troubles autistiques depuis une vingtaine d’années. La France compterait, selon les dernières estimations, quelque 400000 autistes, soit une personne sur 150 . Rappelons que l’autisme est un trouble de la petite enfance qui va du simple TED au syndrome d’Asperger, persistant à l’âge adulte, qui se manifeste : par l’incapacité à avoir des interactions sociales normales, par l’altération de la communication et par le caractère limité, répétitif et stéréotypé des comportements. L’autiste vit replié sur lui-même, dans une sorte de monde intérieur.

-  Mais pourquoi ?
Il faut d’abord faire une différence entre troubles autistiques, autisme vrai et autisme régressif. Pour ce qui nous concerne nous parlerons ici de troubles autistiques et d’autisme régressif, qui peuvent être transitoires et donc réversibles.

Il existe aujourd’hui une polémique de grande ampleur sur les origines de l’autisme : génétiques, vaccinales, intoxinales (métaux lourds, pesticides, thiomersal), alimentaires (gluten), anomalies cérébrales, défauts du placenta, gestation stressée, dépression de la mère...
Même si beaucoup de progrès ont été faits depuis la découverte de ce potentiel qu’ont les cellules à enregistrer le stress , aucune solution d’adaptation de leur comportement à notre société ne s’est révélée durablement efficace pour le moment. En avril dernier, deux députés français ont même déposé une proposition de loi pour faire de ce trouble du comportement la grande cause nationale de l’année 2011 .
En effets, des origines découlent les traitements possibles et drainent des intérêts importants face à l’ampleur de ce problème de santé publique qu’est l’autisme. Les méthodes de soins alternatives se multiplient donc mais avec des résultats aléatoires, sans que l’on ait encore et toujours ce sentiment que la cause réelle n’ait été trouvée.

L’origine de l’autisme n’aurait-elle tout simplement pas été cherchée dans le « bon endroit du cerveau » ?
Et si cet endroit n’était pas physique mais quantique ? Existerait-il une dimension encore inconnue de la psyché et donc inexplorée par les sciences médicales et comportementales ?

Le Cerveau Vibratoire Quantique et son état critique chez l’enfant à troubles autistiques


Pour décrire l’enfant à troubles autistiques vu par un thérapeute nommé ici Bioticien®, il est nécessaire d’introduire la notion entièrement nouvelle de Cerveau Vibratoire Quantique (CVQ®).
En effet, il existe, en miroir de notre encéphale représenté par le Cerveau Neuronal (CN), un mécanisme subtil de gestion de notre organisme que le Bioticien a appelé CVQ. Ce CVQ fonctionne à l’insu de la conscience de la personne, bien que, paradoxalement, il en soit l’outil de son expression.
Par ailleurs, en l’état actuel des connaissances de la physique, ce CVQ est invisible pour les yeux et pour toutes les technologies.
« L’essentiel n’est il pas invisible pour les yeux ? » dit le renard au Petit Prince de Saint-Exupéry. C’est dans une de ses couches que se loge la structure de l’inconscient « Bio-psychanalytique ».

Mis en évidence par Emmanuel Guizzo dans les années 1980, cette découverte du CVQ n’a cessé de confirmer la réalité de ce mécanisme par les résultats obtenus depuis, notamment sur les enfants hypersensibles, appelés parfois enfants « différents », parfois enfants « dys »... c’est-à-dire globalement à troubles autistiques.

Ce Cerveau Vibratoire est à la fois un mécanisme et une dynamique logée dans une structure corticale architecturée hors de l’espace temps, dans un volume de vide informé, qui fait donc état du fonctionnement quantique de l’individu d’où l’appellation de Cerveau Vibratoire Quantique. Composé de l’origine du principe de mémoire de la vie passé présente et future et plus précisément du principe fondamental du stockage de la mémoire formative de l’individu -dont le fonctionnement actif de l’homéopathie en est un des témoins- et de son histoire personnelle et cosmique, sa perception et son maniement font appel à la supra-conscience de l’individu et donc à la perception supra-consciente du Bioticien.
Ce concept de CVQ relève de la vision de l’Homme Vibratoire Biotique qui peut être comparé à l’homme supra-mental décrit par Shri Aurobindo qui parlait déjà « d’une même loi supérieure qui gouverne la matière et l’esprit », sans toutefois détenir les moyens d’en analyser les composantes. Cette philosophie est celle de l’Ashram de Pondichéry, exprimée notamment par Jeanine La Jeunesse, dans sa création du Yoga-Danse® et de l’Ostéophonie®.

Les enfants hypersensibles, dont nous sommes plusieurs à soutenir l’hypothèse qu’ils sont dotés d’une intelligence supérieure, développent des troubles de comportement -qui vont du simple TED à l’autisme- à cause de ce déphasage, cette décohérence de phase, entre le CN et le CVQ.
Pour le Bioticien, il s’agit en fait d’un blocage, d’une altération du CVQ en réponse aux stimuli de l’environnement qui sont trop forts par rapport à la mauvaise capacité d’absorption de la « machine corticale ». De ce fait, l’enfant à troubles autistiques à généralement un « gros » CVQ mais qui reste « coincé ». Il ne se développe pas, tout simplement parce qu’il n’en a pas la force. Parler, s’exprimer, écrire... demande alors une énergie considérable.

Or, si l’acquisition de cet effort n’est pas fait avant 3 ans, le cerveau de l’enfant aura d’énormes difficultés à re-solliciter cet effort. C’est alors le mutisme. Ce spasme du CVQ est trop puissant pour être libéré par l’individu seul. Et il s’agit là du début d’un cercle vicieux. En effet, si le CVQ est altéré et s’il n’y a pas de fréquences sonores libératrices d’énergie par le phénomène dynamogénique décrit en Ostéophonie, il y a une absence de Pulsation Biotique qui équivaut à une absence chronique de Mouvements circalaires du CVQ. Le blocage s’auto-entretien. Le CVQ restera hors du temps, coupé du monde, comme endormi. Les enfants à troubles autistiques ne sont-ils pas toujours cliniquement décrits comme « dans leur monde » et « hors de la notion du temps » ?

L’étape importante des 3 ans


On remarque que la manifestation du dérèglement comportemental conduisant à l’autisme se manifeste souvent autour de l’âge de 3 ans. Cet âge correspondant au départ de la myélinisation du lobe frontal et au début de la maturation psychique. Le lobe frontal est le lobe de l’attention, de l’action, du choix de l’action et des projets.
C’est-à-dire tout ce qui fait sortir l’individu du « tout sensoriel » induit par les autres lobes, selon les dernières découvertes en neurobiologie.
A partir de 3 ans, le mouvement du CVQ va en fait demander une nouvelle source d’énergie Biotique pour pouvoir accompagner la maturation du cerveau neuro-frontal, le CVQ étant un véritable guide pour le CN. Pour comprendre, on peut comparer le CVQ à un œuf qui a l’énergie pour devenir un poussin mais pas pour « briser sa coquille »...
Là intervient le rôle du père... Il est donc très important de tester et (Ré)activer le CVQ d’un enfant avant trois ans.

Les résultats


Dès que le Bioticien est parvenu à réactiver la Pulsation du cerveau central, la relation normale au temps se réinstalle. L’enfant va se réapproprier la notion du temps. Ce sont généralement les premières grands résultats évidents pour les parents.
Un soir, après quelques séances, Grégoire fait remarquer à ses parents :
« oh, mais il faut que je prépare mes affaires pour aller à l’école demain »...
La Pulsation a mis en oeuvre la conscience du temps. Seuls ceux qui ont des enfants à TED peuvent imaginer la joie que suscite cette première victoire.